Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rousseau, citoyen du futur
EAN : 9782356414120
Paru le : 18 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356414120
- Réf. éditeur : 2504488
- Collection : DOCUMENTS ET ES
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 18 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:188 mm L:138 mm E:10 mm
- Poids : 102gr
-
Résumé :
Il y a plus de trois siècles, naissait Rousseau. Ces anniversaires ont bien souvent des allures de mausolées érigés en l’honneur de grands hommes qu’on ne célèbre que pour mieux s’autoriser à oublier leur pensée. Mais à cette aune, Jean-Jacques fait encore aujourd’hui de la résistance. C’est ce que montre Jean-Paul Jouary dans ce « Rousseau, citoyen du futur » qui, au-delà des élèves et étudiants, s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent à inventer de nouvelles formes politiques propres à réconcilier la citoyenneté de chacun avec les exigences collectives de toute vie sociale.
Au service de cette pensée dont l’acuité est trop souvent noyée sous les lieux communs, Daniel Mesguich met un mélange de subtilité, de véhémence et de conviction qui rend enfin justice à l’analyste inspiré du Contrat social.
- Biographie : Daniel Mesguich est né en 1952 à Alger. D’abord comédien au théâtre, au cinéma, puis à la télévision, il se consacre essentiellement, à partir de 1974, à la mise en scène, et se produit comme récitant auprès de personnalités musicales. De 2007 à 2013, il dirige le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Sa polyvalence artistique nourrit ses nombreux articles théoriques et son dernier essai, L’éternel éphémère. Il a déjà enregistré pour Audiolib La confusion des sentiments de Zweig, Rousseau, Citoyen du futur et La Chambre claire de Roland Barthes.