Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Route 66: itinéraire mythique
EAN : 9782828912673
Paru le : 16 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828912673
- Réf. éditeur : 534156
- Editeur : Favre
- Date Parution : 16 mai 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:237 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 453gr
-
Résumé :
Mieux connaître la Route 66, en mesurer l'importance historique et au moment de la parcourir, pouvoir le faire en toute décontraction, ce guide à la main !
Mythique, unique, incomparable, historique : que n'a-t-on pas dit de ce parcours emblématique qui relie Chicago et Santa Monica. Année après année, ils sont de plus en plus nombreux, été comme hiver, en moto ou en voiture, à partir à la découverte de cette " Amérique profonde ".
C'est à eux que s'adresse cet ouvrage en proposant d'abord un " découpage " par étapes – une dizaine au total - qui ne dépasse pas six heures de route par jour (en respectant les limitations de vitesse !) et quelques endroits exceptionnels où il vaut la peine de passer 24 heures au moins.
Mais c'est aussi l'occasion, grâce aux textes des deux auteurs, de déchiffrer un peu de cette " way of life " américaine. Ici, c'est un petit théâtre italien, en activité au milieu de nulle part ; là, un steak house qui organise, chaque jour, un concours de " bouffe " ; ailleurs, et tout aussi inattendu, un musée de l'espace dédié à l'enfant du pays. Autant de lieux pittoresques, souvent émouvants, parfois saugrenus, mais qui tous appartiennent à la légende de ce " chemin de Compostelle "...à l'américaine.
Un chemin que Philippe Dubath et Fabien Dunand nous présentent aussi en images, car la " Mother Road " (c'est ainsi que l'appellent les Américains), mérite largement ce genre d'attention.