Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Routes et développement économique et social au Dahomey/Bénin (1913-2011)
L'Harmattan - EAN : 9782336485355
Édition papier
EAN : 9782336485355
Paru le : 21 nov. 2024
36,00 €
34,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336485355
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 536gr
-
Résumé :
La question du rôle des transports en général et des transports routiers en particulier dans le processus de développement économique et social des pays est une vieille problématique, mais qui garde toute sa fraîcheur au regard du caractère toujours actuel du débat. La route pèse lourd dans la balance du développement d’un pays du Sud comme le Dahomey aujourd’hui Bénin.
Ce poids excessif de la route qui capte la plus grande partie des flux de marchandises et des mouvements de personnes à l’échelle du territoire national et au-delà devient même un problème.
Tout en mettant en relief le rôle que joue la route dans le processus de développement économique et social d’un pays comme le Bénin, cet ouvrage lève un coin de voile sur les conséquences majeures du choix « exclusif » de la route au détriment de tous les autres modes de transport. - Biographie : Titulaire d’un doctorat en Histoire obtenu à l’Université d’Abomey-Calavi, Serge Ouitona enseigne depuis quelques années dans cette même université. En dehors de l’Histoire économique et sociale qui est sa spécialité première, il n’est pas insensible aux questions du patrimoine, à l’Histoire politique ou encore à l’Histoire urbaine du continent africain.