Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rue Frézier
EAN : 9782258088696
Paru le : 12 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258088696
- Réf. éditeur : 480342
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 12 mai 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:226 mm L:141 mm E:26 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
Entre Bretagne et Québec, la suite des Terres chaudes. L'épopée des enfants de Blanche et d'Eugénie, héritiers des terres chaudes où poussent les délicieuses fraises de Plougastel, la nouvelle génération des Le Gall, porteuse d'espoir et de modernité, dans l'entre-deux-guerres.
Dans le monde en mutation de l'entre-deux-guerres, en Bretagne et au Canada, deux sœurs arrivent à un tournant de leur existence. Héritières de terres familiales à Plougastel, où poussent les célèbres fraises, Blanche Le Bras et Eugénie Kervella ont construit des destins très différents. Blanche a choisi l'exil dans l'Ouest canadien, où elle s'est forgé une vie heureuse auprès des siens dans l'esprit pionnier des migrants bretons. Sa cadette, Eugénie Kervella, fragilisée par son veuvage, l'y a rejointe avec ses enfants sans réussir à s'adapter au froid ni à l'espace ; elle se languit de la mer et de sa Bretagne, si lointaines... Lorsque deux lettres arrivant du Vieux Continent les invitent à rentrer à Kerviel, leur village natal, pour régler de difficiles affaires de famille, vient le temps des décisions. Le cœur et la raison entre deux pays et deux traditions, Blanche et Eugénie doivent choisir : quel héritage culturel et patrimonial, quelle vie transmettre à leurs enfants ?