Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RUSSIE : LE RETOUR DE LA PUISSANCE
Dunod - EAN : 9782100861194
Édition papier
EAN : 9782100861194
Paru le : 10 janv. 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100861194
- Réf. éditeur : 2279763
- Collection : DUNOD POCHE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.70 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
La guerre en Ukraine, déclenchée par le Kremlin en février 2022, s’est rapidement transformée en conflit russo-occidental aux répercussions mondiales. La Russie, en partenariat avec la Chine, conteste ouvertement l’ordre international centré sur l’Occident. Quels sont les ressorts de la résurgence de la Russie au cœur de la géopolitique mondiale ? Quelle est la stratégie du Kremlin pour consolider les fondements de la puissance russe ? Comment interpréter la réactivation de l’opposition avec l’Occident ? Et surtout, la Russie a-t-elle encore les moyens économiques et humains de ses ambitions ?
Pour répondre à ces questions, David Teurtrie propose une analyse géoéconomique et géopolitique des fondements de la puissance russe actuelle afin d’évaluer la durabilité et l’ampleur du retour de Moscou sur la scène internationale sur fond de guerre en Ukraine. Ce décryptage des ressorts du retour de la puissance russe contribue à une meilleure compréhension des profondes transformations qui affectent l’architecture des relations internationales contemporaines. - Biographie : David TEURTRIE, Docteur en géographie, est maître de conférences à l’Institut catholique d’études supérieures (ICES) et chercheur associé au Centre de Recherches Europes Eurasie (CREE). Chargé de cours à l’INALCO et à l’ISIT, il est également membre d’honneur du Cercle Kondratieff et membre de l’Institut d’études slaves. Il a été en poste dans le réseau culturel du ministère des Affaires étrangères en Russie ainsi que dans le Sud-Caucase.