S'acheter une vie

Ed. J. Chambon - EAN : 9782742777754
BAUMAN ZYGMUNT
Édition papier

EAN : 9782742777754

Paru le : 1 oct. 2008

24,20 € 22,94 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782742777754
  • Réf. éditeur : 236075
  • Collection : ESSAIS, DOCUMEN
  • Editeur : Ed. J. Chambon
  • Date Parution : 1 oct. 2008
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:226 mm L:146 mm E:16 mm
  • Poids : 290gr
  • Résumé : Avec l'avènement de la modernité liquide, la société de production s'est transformée en une société de consommation. Désormais, les individus sont à la fois les promoteurs des produits et les produits dont ils assurent la promotion. Ils sont dans le même temps la marchandise et le vendeur, les biens et leurs représentants de commerce. Ils habitent tous le même espace social qu'on décrit habituellement par le terme de "marché". L'épreuve à subir pour accéder aux meilleures positions sociales exige qu'ils se reconditionnent sans cesse en produits capables d'attirer l'attention sur eux-mêmes. Cette subtile transformation des consommateurs en produits est le trait le plus caractéristique de la société de consommation dans laquelle nous vivons. C'est sa vérité cachée, son secret le plus enfoui et le mieux gardé. Montrant que "la remarchandisation constante est à la marchandise, et donc au consommateur, ce que le métabolisme est aux organismes vivants", Zygmunt Bauman, dans ce nouvel opus brillant et décapant, examine l'impact des attitudes consuméristes sur des aspects apparemment distincts du cadre social (politique et démocratie, divisions sociales et stratification, communautés et partenariats, construction de l'identité, production et utilisation du savoir) et dénonce l'illusion et les dangers d'une société au sein de laquelle il est impératif de consommer pour être.
    «Né en 1925 en Pologne, Zygmunt Bauman a enseigné la philosophie à l'université de Varsovie avant d'être chassé en 1968 lors de persécutions antisémites. A partir de 1971, il a enseigné la sociologie à l'université de Leeds dont il est professeur émérite. Son oeuvre exerce une très forte influence sur notre époque. Les éditions Jacqueline Chambon ont déjà publié» La Vie en miettes (2003), L'Amour liquide (2004), La Société assiégée (2005), La Vie liquide (2006) «et» La Décadence des intellectuels.
  • Biographie : Né en 1925 en Pologne, Zygmunt Bauman a enseigné la philosophie à l'université de Varsovie avant d'être chassé en 1968 lors de persécutions antisémites. A partir de 1971, il a enseigné la sociologie à l'université de Leeds dont il est professeur émérite. Son oeuvre exerce une très forte influence sur notre époque. Les éditions Jacqueline Chambon ont déjà publié «La Vie en miettes» (2003), «L'Amour liquide »(2004), «La Société assiégée» (2005), «La Vie liquide» (2006) et «La Décadence des intellectuels».

    Zygmunt Bauman est mort le 9 janvier 2017 à l'âge de 91 ans.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.