Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
S'acheter une vie
Ed. J. Chambon - EAN : 9782742777754
Édition papier
EAN : 9782742777754
Paru le : 1 oct. 2008
24,20 €
22,94 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742777754
- Réf. éditeur : 236075
- Collection : ESSAIS, DOCUMEN
- Editeur : Ed. J. Chambon
- Date Parution : 1 oct. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:226 mm L:146 mm E:16 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Avec l'avènement de la modernité liquide, la société de production s'est transformée en une société de consommation. Désormais, les individus sont à la fois les promoteurs des produits et les produits dont ils assurent la promotion. Ils sont dans le même temps la marchandise et le vendeur, les biens et leurs représentants de commerce. Ils habitent tous le même espace social qu'on décrit habituellement par le terme de "marché". L'épreuve à subir pour accéder aux meilleures positions sociales exige qu'ils se reconditionnent sans cesse en produits capables d'attirer l'attention sur eux-mêmes. Cette subtile transformation des consommateurs en produits est le trait le plus caractéristique de la société de consommation dans laquelle nous vivons. C'est sa vérité cachée, son secret le plus enfoui et le mieux gardé. Montrant que "la remarchandisation constante est à la marchandise, et donc au consommateur, ce que le métabolisme est aux organismes vivants", Zygmunt Bauman, dans ce nouvel opus brillant et décapant, examine l'impact des attitudes consuméristes sur des aspects apparemment distincts du cadre social (politique et démocratie, divisions sociales et stratification, communautés et partenariats, construction de l'identité, production et utilisation du savoir) et dénonce l'illusion et les dangers d'une société au sein de laquelle il est impératif de consommer pour être.
«Né en 1925 en Pologne, Zygmunt Bauman a enseigné la philosophie à l'université de Varsovie avant d'être chassé en 1968 lors de persécutions antisémites. A partir de 1971, il a enseigné la sociologie à l'université de Leeds dont il est professeur émérite. Son oeuvre exerce une très forte influence sur notre époque. Les éditions Jacqueline Chambon ont déjà publié» La Vie en miettes (2003), L'Amour liquide (2004), La Société assiégée (2005), La Vie liquide (2006) «et» La Décadence des intellectuels. -
Biographie :
Né en 1925 en Pologne, Zygmunt Bauman a enseigné la philosophie à l'université de Varsovie avant d'être chassé en 1968 lors de persécutions antisémites. A partir de 1971, il a enseigné la sociologie à l'université de Leeds dont il est professeur émérite. Son oeuvre exerce une très forte influence sur notre époque. Les éditions Jacqueline Chambon ont déjà publié «La Vie en miettes» (2003), «L'Amour liquide »(2004), «La Société assiégée» (2005), «La Vie liquide» (2006) et «La Décadence des intellectuels».
Zygmunt Bauman est mort le 9 janvier 2017 à l'âge de 91 ans.