Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
S'émanciper par les oeuvres
L'Harmattan - EAN : 9782343156415
Édition papier
EAN : 9782343156415
Paru le : 13 sept. 2018
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343156415
- Collection : PRATIQUES EN FO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 287gr
- Résumé : Cette Habilitation à Diriger les Recherches retrace l'émergence d'une problématique scientifique et la façon dont celle-ci s'inscrit dans un itinéraire personnel. Ainsi, la question de la professionnalisation est-elle envisagée au regard d'expériences de professionnalisation dont la première partie du texte rend compte.La deuxième partie revient sur le rôle que le changement occupe dans nombre d'organisations auprès desquelles les chercheurs en sciences humaines et sociales interviennent aujourd'hui. Cette démarche de recherche-intervention assure une fonction critique et cherche à favoriser l'émancipation des individus et des collectifs.
- Biographie : Après une carrière d'enseignant dans le primaire et le secondaire, Dominique Broussal est aujourd'hui maître de conférences habilité à diriger les recherches en sciences de l'éducation à l'Université de Toulouse Jean Jaurès. Membre de l'Unité Mixte de Recherche Education, Formation, Travail, Savoirs (UMR EFTS), il y développe des travaux relatifs à la conduite et à l'accompagnement du changement ainsi qu'à la visée émancipatrice des démarches de recherche-intervention.