Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SA MAJESTÉ IZOR
EAN : 9791041555192
Édition papier
EAN : 9791041555192
Paru le : 15 déc. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041555192
- Date Parution : 15 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 44
- Format : H:17 mm L:24 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : C'est avec mon fils que j'ai commencé à écrire l'histoire de Sa Majesté Izor en observant sa petite sœur, tellement libre dans ses choix, pas encore influencée par les normes sociales. Inspirée par ma fille, j’ai créé le personnage d’Izor, complètement affranchie des stéréotypes de genre, et avec beaucoup d’imagination ; pour écrire une histoire joyeuse sur la construction de la personnalité. Izor s'autoproclame roi et nous embarque dans son royaume. Mais c'est une fille ! Elle devrait plutôt se prendre pour une reine… Pourtant ce que veut Izor c'est être roi, c'est lui qui incarne le pouvoir, la puissance, la richesse, la liberté et impose le respect. Avec ses sujets elle va vivre une avalanche de bonbons, l'un d'eux finira en prison…N'en faisant qu'à sa tête, les objets qui l'entourent se transforment...
- Biographie : Charlotte Mevel réside en Centre Bretagne. Autrice graphique née en 1982, elle décrypte par le dessin les relations humaines. Elle aime se pencher sur les interactions parfois saugrenues entre les gens, dans la complexité du monde. En 2021, sa première bande dessinée est publiée aux Éditions DELCOURT et a reçu un prix de la Fondation Raymond Leblanc (Belgique). C’est ensuite l’adaptation BD d’un roman de Valentine Goby (sélectionnée pour le prix des écoles du FIBD d’Angoulême 2024) qui l’entraîne pour la suite vers des projets d’albums jeunesse.