Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sac de fables
Pippa - EAN : 9782376790150
Édition papier
EAN : 9782376790150
Paru le : 18 juin 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376790150
- Collection : KOLAM
- Editeur : Pippa
- Date Parution : 18 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:180 mm L:115 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Philippe Normand, s’inspire, dans Sac de fables d’un flic libéré, de ses trente années passées au sein de la police judiciaire pour vous livrer des vers ironiques et humoristiques tournant en dérision les injustices et les contradictions de notre société. Les métaphores, les jeux de mots et les pirouettes linguistiques redonnent au quotidien, parfois un peu sombre, sa poésie. Ce versificateur humoristique rend ainsi la poésie drôle et accessible tout en invitant à réfléchir aux travers et dilemmes de notre temps. S’amusant avec les mots, c’est une arme de dérision originale qui vous est ici proposée :
Venez dans mon bazar et dénichez les justes,
Les fins pour connaisseurs ou bien des plus robustes.
Oui, c’est ici madame je suis marchand de mots.
On peut en prendre au poids, car je pèse mes mots. - Biographie : Philippe Normand est commandant de police honoraire et a passé plus de trente ans dans la police judiciaire. Diplômé de l’école nationale de police de Paris, il a travaillé dans différents services de police allant des commissariats de quartier à la brigade des stupéfiants et du proxénétisme au quai des Orfèvres. Depuis sa retraite, il se passionne pour le langage et a publié deux ouvrages consacrés à l’argot, les langages de la rue et des flics : Dictionnaires des mots des flics et des voyous, publié aux éditions Balland (2010) et Langue de keufs sauce piquante aux éditions du Cherche midi (2014). Rachel Arbentz, est étudiante en design graphique à l’école Olivier de Serres, et, passionnée d’illustrations depuis l’enfance. Cette première collaboration avec les éditions Pippa lui a donné l’occasion d’illustrer quelques textes poétiques.