Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sacha Guitry - Hommage
Eponymes - EAN : 9782365161121
Édition papier
EAN : 9782365161121
Paru le : 7 mars 2014
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365161121
- Réf. éditeur : EPO61121
- Editeur : Eponymes
- Date Parution : 7 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:125 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Pour tous ceux qui aiment et admirent Sacha Guitry cet événement de voir rassembler en un bel album de 2 CD un florilège de son œuvre phonographique, est un des heureux privilège de notre époque, où les progrès techniques permettent de ressusciter, en les améliorant, des trésors qui risquaient fort de sombrer dans l’oubli. Cette entreprise est d’autant plus louable et audacieuse qu’il fallait beaucoup de détermination pour réunir des documents quasi introuvables qui s’échelonnent des années vingt, quand Sacha régnait sur Paris, jusqu’à « Si Versailles m’était conté… » Quand il connaissait les honneurs de la République, mais auxquels il préférait les témoignages de reconnaissance, d’admiration et de fidélité du public, le seul qui comptait pour lui, et qui exprime des sentiments jamais démentis pendant un demi-siècle.
Cet homme, souvent qualifié d’égoïste par ceux qui le connaissaient mal, était en réalité un être passionné, plein d’amour et émerveillement pour les Artistes en général, et pour tous ceux qu’il considérait comme ses Maîtres. Il suffit de l’écouter évoquer Jules Renard, Alphonse Allais ou Tristan Bernard pour comprendre qu’il était un amoureux de la beauté, de l’esprit, de la France et de ses Grands Hommes.
Ecoutons-le inlassablement jouer de sa voix à la manière d’un violoncelle avec la virtuosité d’un Pablo Casals ou d’un Rostropovitch et nous serons persuadés qu’il demeure l’incomparable, l’inégalable Sacha …
CD 1
Pensées de Sacha Guitry (L’esprit de Paris ( 1 ère Partie )
Pensée d’écrivains célèbres ( L’esprit de Paris ( 2 eme Partie )
Le mot de Cambronne ( Comédie en un acte avec Sacha Guitry, Marguerite Moréno, Pauline Carton, Jacqueline Dulac )
Mariette ( Scène finale du 2 eme acte )
CD 1
Pages choisies ( Préface, Maeterlinck, le silence, Extrait du journal de Jules Renard
L’amour masqué ( Duo du 2 éme acte ),
Deburau
Les femmes et l’amour
Hommage à Sacha Guitry ( L’esprit de Paris, La jalousie, Adieu à la critique, Mon père avait raison, N’écoutez pas Mesdames, …
Par Sacha Guitry, Yvonne Printemps, Marguerite Moréno, Pauline Carton, Jacqueline Delubac, Jeanne Fusier-Gir, Pierre Hiégel…