Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sadate
EAN : 9782262040260
Paru le : 22 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262040260
- Réf. éditeur : 534736
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 22 août 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:211 mm L:142 mm E:31 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui était Anouar al-Sadate ? Un grand homme d'Etat, courageux et visionnaire, qui a permis à l'Egypte de conclure la paix avec Israël et de récupérer le Sinaï ? Ou un politicien retors, qui a conduit son pays dans l'impasse et ouvert la porte aux islamistes ?
Si l'homme reste très controversé, tout le monde s'accorde à reconnaître que ses initiatives spectaculaires – le déclenchement de la guerre du Kippour en octobre 1973 et son voyage à Jérusalem quatre ans plus tard – ont changé la donne au Moyen-Orient.
Né dans un village du delta égyptien, ce nationaliste farouche a commis des attentats, passé des années en prison, s'en est évadé et a vécu dans la clandestinité, avant d'appartenir à la junte militaire qui a pris le pouvoir en 1952. Il est resté dans l'ombre de Nasser pendant dix-huit ans, avant de lui succéder. Puis il n'a cessé de surprendre. Son assassinat, lors d'une parade militaire, a mis un terme tragique à une vie pleine de contradictions. Les " années Sadate ", qui ont laissé des traces profondes, sont une clé essentielle pour comprendre l'Egypte et le monde d'aujourd'hui. Fruit de nombreuses années de travail, cette première grande biographie révèle l'homme derrière sa légende.