Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Safari dans les monts d'Auvergne
Monts Auvergne - EAN : 9782915841978
Édition papier
EAN : 9782915841978
Paru le : 26 juin 2012
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915841978
- Réf. éditeur : C097
- Collection : ESSAI REGIONAL
- Editeur : Monts Auvergne
- Date Parution : 26 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:206 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Au sein des montagnes d’Auvergne, niché dans une vallée verdoyante, se trouve un petit paradis, où les lions cohabitent avec les antilopes, les tigres avec les kangourous, les loups avec les lamas et beaucoup d’autres animaux encore. Pour découvrir cet endroit merveilleux rien de mieux que de lire cet ouvrage, destiné aux enfants de dix à cent dix ans ; lecture non pas ennuyeuse comme une triste pluie de novembre, mais fort amusante car émaillée de réjouissants dialogues et d’anecdotes, plus savoureuses les unes que les autres.
Si vous ne riez pas, croyez-moi, il ne vous restera qu’une chose à faire, ce livre une fois terminé, bondir consulter un psychiatre. Peut-être votre cas n’est-il pas complètement désespéré ?
André L’Héritier, docteur vétérinaire, (Alfort 1960), a créé le parc zoologique du Bouy, non loin d’Ambert, sur les flancs des monts du Livradois. Il l’a exploité pendant vingt-neuf ans, apprenant ainsi à connaître la vie animale sous tous ses aspects. Ne craignant pas de mettre lui-même la main à la pâte, plus souvent qu’à son tour, il a côtoyé quotidiennement ses pensionnaires, les observant tout au long du jour. C’est bien simple, toujours dehors, été comme hiver, on ne le voyait pratiquement jamais à la maison. Sa véritable famille, ses enfants, étaient ses bêtes, dont, dans ces quelques pages, il vous raconte l’histoire.
Aujourd’hui, à la retraite, il n’a pas voulu les quitter. Il habite au milieu d’elles, il s’endort en écoutant rugir les lions et ce sont les loups qui le réveillent par leurs hurlements.