Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Safari vers Dialo
Fordis Books - EAN : 9791095720164
Édition papier
EAN : 9791095720164
Paru le : 4 avr. 2019
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095720164
- Réf. éditeur : 56462
- Collection : JEAN-MICHEL CHA
- Editeur : Fordis Books
- Date Parution : 4 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:220 mm L:300 mm
- Poids : 560gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cœur du Congo, en bordure de l’immense forêt tropicale, le guide de chasse et habile traqueur de fauves qu’est Simba Lee est contacté par une autorité locale pour organiser un safari dans la région de Nianga-Nianga : ceci afin de découvrir un animal aussi gigantesque que mystérieux, dont on a seulement retrouvé des relevés d’empreintes monstrueuses. Or, cette jungle pratiquement inexplorée, constituée de marais pestilentiels sur les rives du Dialo, est d’autant plus impénétrable qu’il faut, pour l’atteindre, traverser les territoires habités par les Gébélé : l’une des peuplades les plus cruelles, les plus farouches et les plus arriérés de l’Afrique. Notre aventurier refuse tout de go et est curieusement abordé, juste après, par la fille d’un audacieux géologue, laquelle désire partir à la recherche de son père dont elle n’a plus de nouvelles depuis que ce dernier s’est risqué à explorer cette même région hostile et inconnue. Grâce à un habile stratagème et l’entremise d’un farfelu gagnant d’une tombola dont le premier prix est un safari en Afrique noire, Simba Lee se retrouve devant le fait accompli : il doit accepter la destination du safari vers Dialo et le fait que cette jeune femme débrouillarde et obstinée l’accompagne dans ce voyage qui sera semé d’embûches et de péripéties exotiques.
Mis en images par un élève de l’immense Jijé (Herbert Geldhof, qui signait de son seul prénom), ce scénario trépidant de Jean-Michel Charlier, publié dans le journal de Spirou en 1960, est dans lignée de ses « Tiger Joe » et autres « Kim Devil ».