Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sagittaires sur la plage
L'Harmattan - EAN : 9782140494055
Édition papier
EAN : 9782140494055
Paru le : 23 août 2023
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140494055
- Collection : POETES DES CINQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 102gr
- Résumé : Dans ces poèmes, l’auteur développe ses thèmes de prédilection et ses obsessions favorites : la poésie comme moyen d’accéder à un monde purifié, la plage comme l’endroit des départs et des croisements entre la terre prosaïque et la mer « poïétique » et magique, la traque tourmentée du lieu originel et la quête des doubles rêvés, le sens brisé et la fuite, l’attirance pour les récits fantastiques, la dramaturgie du désir inassouvi et son théâtre impossible, l’adresse vindicative à l’intention du lecteur ou du spectateur, les images et les métaphores d’une révolte sans issue, le monologue intérieur fébrile, nerveux et halluciné, la diaspora des figures géographiques, l’errance baroque et la déchéance sans but, le rapport tragique à la nature du sacré, la ritualisation sacrificielle du langage, le poème vécu comme une hallucination destructrice et la parole perçue comme un système émotionnel organique, l’anarchie sacralisée et souveraine comme un principe et une initiation.
- Biographie : Lord Tanjah est un artiste de la dérive, un poète du désir, de l’anarchie souveraine et de la communauté impossible, dans la lignée de Georges Bataille et du théâtre de la cruauté d’Antonin Artaud.