Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saïgon Paris, le retour de Bucéphale
EAN : 9782750906740
Paru le : 22 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750906740
- Réf. éditeur : 498884
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 22 sept. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:212 mm L:143 mm E:27 mm
- Poids : 377gr
-
Résumé :
Ils ont réussi le retour ! Cinq ans après l'exploit d'Édouard Cortès et Jean-Baptiste Flichy - Paris-Saigon en 2 CV -, Tristan et Quentin ont relevé le défi : ramener " Bucéphale " à Paris. Le témoignage savoureux d'une aventure unique.
Ils ont réussi le retour ! Cinq ans après l'exploit d'Edouard Cortès et Jean-Baptiste Flichy - Paris-Saigon en 2 CV -, Tristan Villemain et Quentin Renaud ont relevé le défi : ramener " Bucéphale " à Paris. Le témoignage savoureux d'une aventure unique.
Passionné de voyages et d'aventures, Tristan, jeune Nantais de 20 ans, se lance en 2007 dans un défi singulier : retrouver " Bucéphale ", la 2 CV sans toit qui a permis à Edouard Cortès et Jean-Baptiste Flichy, quelques années auparavant, d'accomplir le voyage Paris-Saigon sur les pas de Guy de Larigaudie. Et la ramener à Paris, en poursuivant la route par l'autre côté du globe.
Deux ans plus tad, Tristan se lance, accompagné de Quentin. D'épisodes rocambolesques en rencontres étonanntes, ils nous entaînent du continent asiatique à l'Australie, de l'Amérique du Sud aux Etats-unis, dans un périple chaotique et insensé de 44 000 kilomètres en 2 CV, où l'humour est souvent au rendez-vous.
Le témoignage cocasse et enlevé de deux jeunes routards dont l'" antivoyage " a modifié en profondeur le regard qu'ils posaient sur le monde.
Tristan Villemain a attendu ses 23 ans pour prendre Saint-Exupéry au pied de la lettre : " Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. " Quentin Renaud, 27 ans, est ouvrier et technicien dans la construction du bois. Saigon-Paris, le retour de Bucéphale est leur premier livre.