Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saint-Jean-d'Acre ou la fin des illusions
L'Harmattan - EAN : 9782140278501
Édition papier
EAN : 9782140278501
Paru le : 3 oct. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140278501
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 468
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 750gr
- Résumé : Le jeune officier de marine Josselin pense avoir trouvé, sur le vaisseau amiral L'Orient, un amour véritable et étincelant après avoir séduit Pauline Bellile, la femme du lieutenant Fourès au 22e de Chasseurs, qui a suivi son mari costumée en soldat. Las ! Josselin est emporté lors de la funeste bataille navale d'Aboukir. Il en réchappe, certes, mais « Bellilote » a, au Caire, d'autres prétentions bien plus élevées et vit une liaison sulfureuse avec Bonaparte... Saint-Jean-d'Acre ou la fin des illusions est un roman foisonnant où l'auteur relate les détails les plus glorieux et les plus tragiques de l'Expédition. Une épopée magnifique et désastreuse à la fois, écrite par une plume ardente et éclairée.
- Biographie : Michel Garcin, né à Marseille, habite depuis sa plus tendre enfance à Bourg-de-Péage, ville soeur de Romans-sur-Isère, qu'il n'a jamais quittée. Quelques années comptable dans une fabrique de chaussures, il a accompli toute sa carrière professionnelle comme directeur d'un service à la Chambre de commerce et d'industrie de Valence et de la Drôme. C'est un dévoreur de littérature et un passionné d'Histoire, notamment du siècle des Lumières, de la Révolution et de l'Empire.