Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saint Laurent rive gauche, la révolution de la mode
EAN : 9782732445199
Paru le : 8 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782732445199
- Réf. éditeur : LMA162207
- Collection : MODE ET LUXE
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 8 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:270 mm L:225 mm E:15 mm
- Poids : 944gr
-
Résumé :
« À bas le Ritz, à bas la Lune, vive la rue ! » Ce cri du cœur d’Yves Saint Laurent ponctuant une interview de l’été 1965 était, au-delà de l’humour d’une certaine provocation, l’expression infiniment juste d’un cheminement intuitif et réfléchi, d’une évidence qui, de plus en plus, l’habitait, l’entraînant irrésistiblement vers la rue de Tournon et l’invention de Saint Laurent rive gauche.
Pour ces femmes jeunes, actives, qui ne sont pas des « milliardaires blasées » mais se réalisent dans leur profession sans avoir ni le goût ni les moyens de s’habiller haute couture, il imagine le concept, l’originalité culturelle Saint Laurent rive gauche, son prêt-à-porter, « son idée absolue », sa conviction. « Ce que je voudrais c’est vraiment être Prisunic, faire des robes beaucoup moins chères. »
La boutique ouvre le 26 septembre 1966, au 21 rue de Tournon, Paris, 6e. Catherine Deneuve en est la marraine. Le succès est foudroyant, on se bouscule pour acheter des choses simples, à des prix imbattables, impeccablement coupées que l’on emporte dans un shopping-bag griffé des carrés orange et rose qui sont le logo de la boutique.
Le présent ouvrage raconte cette histoire.