Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saint Louis, l'aigle aux yeux de colombe
EAN : 9782221123591
Paru le : 13 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221123591
- Réf. éditeur : 575536
- Collection : ROMAN
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 13 mars 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 651
- Format : H:242 mm L:154 mm E:50 mm
- Poids : 790gr
-
Résumé :
Il est l'ancêtre de tous les rois de France. Mais qui était véritablement saint Louis ?
Le jeune prince Louis de Poissy n'a que douze ans lorsqu'il accède au trône. La régence confiée à sa mère, Blanche de Castille, secondée par le grand chambrier de la cour, fait dire aux mauvaises langues que le pouvoir " est entre les mains d'un enfant, d'une femme et d'un vieillard ". Éduqué dès l'âge de sept ans par Philippe Auguste, l'enfant-roi ne tardera pourtant pas à tirer le meilleur parti des enseignements de son grand-père, affirmant son autorité et parachevant la construction de la France telle que nous la connaissons aujourd'hui.
À l'occasion de la célébration du 800e anniversaire de la naissance de saint Louis, Louis Bériot dessine le portrait tout en nuances d'un monarque moderne, héraut de la chrétienté et serviteur de la justice, dont le destin embrasse celui d'une nation tout entière – sans passer sous silence le mysticisme exacerbé du seul roi de France canonisé, les échecs de ses deux croisades ou son animosité à l'égard des Juifs du royaume. De l'apprentissage délicat du métier de roi à la consolidation de son pouvoir, du palais du Louvre aux confins du domaine royal jusqu'aux rives de la Méditerranée, il retrace, à travers cette biographie romancée aussi instructive que divertissante, la vie extraordinaire de ce souverain hors du commun animé par trois passions : Dieu, son royaume et son épouse Marguerite.