Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saint-Tropez, Années Folles & folles années
L'Harmattan - EAN : 9782343252315
Édition papier
EAN : 9782343252315
Paru le : 15 juil. 2022
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343252315
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 juil. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 552gr
- Résumé : La plupart des personnes de passage à Saint-Tropez pensent que Brigitte Bardot est à l’origine de l’histoire du village. En réalité, Saint-Tropez avait commencé à faire la fête bien avant ! Paul Signac en 1892 et les peintres, souvent anarchistes, qui l’ont suivi, ont anticipé l’arrivée, au début du XXe siècle, d’une clientèle anticonformiste, avant-gardiste et libertine. Les années 20 et 30 seront celles de la fête et de l’essor d’un tourisme estival déjà teinté de snobisme, accueillant des personnalités en tous genres et des professionnels du cinéma, charmés par le décor naturel. Après-guerre, Saint-Tropez deviendra un lieu culte, mondialement connu, et B.B. lancera une révolution des moeurs, prônant l’émancipation de la femme et le développement d’une sexualité libérée. Malgré des débordements et une réputation parfois sulfureuse, le village n’en restait pas moins le lieu où l’on devait absolument passer ses vacances. Avec les années 70, les touristes y verront non seulement débarquer le monde du cinéma, mais aussi celui de la chanson, répondant à l’invitation d’Eddie Barclay. Le show business du monde entier s’y montrera et la fête deviendra délirante, avant de se noyer dans les magnums de champagne des années bling-bling de la fin du siècle. Au-delà de l’histoire de l’avènement de ce village qui, un temps, sera le centre du monde, c’est bien évidemment celle de l’évolution de la société française qui est racontée.
- Biographie : Diplômé en droit et en sciences politiques, passionné d’histoire et de civilisations, Jean-Michel Roche a créé et dirigé les principaux cabinets parisiens de coaching en techniques de communication pour dirigeants (Personnalité puis Verbateam) ainsi que la première structure destinée à acclimater les expatriés à leur culture d’accueil (Terres Neuves). Ce spécialiste du comportemental et de la communication des dirigeants, amoureux de Saint-Tropez depuis des décennies, nous raconte avec une plume légère et souvent drôle le fabuleux lancement de la station balnéaire