Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Saisons du coureur
Portaparole - EAN : 9782378640040
Édition papier
EAN : 9782378640040
Paru le : 22 août 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640040
- Collection : POESIE
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 22 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:120 mm L:195 mm E:8.7 mm
- Poids : 128gr
- Résumé : Ce cycle essaie de satisfaire l’injonction de Rimbaud à propos des poètes : « Laissez-les courir, aimer et chanter ». Les poèmes des Saisons du coureur ont été en effet écrits en courant, en l’espace de trois ans, sur divers parcours de jogging. À New York, à Paris, à Limoux dans le midi de la France. En lointain écho aux fables de la Fontaine, mais sans anthropomorphisme, ni morale, ils retracent des observations, des instantanés, ils esquissent une esthétique, avec humour et mali- ce. Ils rapportent ce que voit le coureur au gré de sa course, les petits évènements qui la jalonnent, l’espèce de philosophie qu’il en tire. Si les poèmes expriment la personnalité subjective d’un seul coureur, les chan- sons en revanche dessinent autant de femmes différentes, d’âges et de milieux di- vers, qui ont en commun d’être des mères et des amantes. Pour la plupart, elles sont tirées de ses pièces. Ses spectateurs attentifs les reconnaitront.
- Biographie : Né dans la vallée de l’Aude, Parisien d’élection, après des années passées à Londres et à New York, Jean-Marie Besset est l’auteur d’une œuvre théâtrale foisonnante et variée (27 pièces originales). Les spectacles auxquels elles ont donné lieu ont connu de beaux succès en France (Ce qui arrive et ce qu’on attend, Rue de Babylone, Perthus...). Les trois dernières, qui mettaient en scène des personnalités célèbres, anciennes ou récentes (Molière, Jean Moulin, Jacques Hamel), sont aussi des essais historiques qui ont défrayé la chronique par leur nature documentaire et révélatrice. Plusieurs de ses textes ou adaptations ont été portées à l’écran par Alain Resnais, André Téchiné, Robert Salis ou Ismaïl Merchant. Par ses traductions, Jean-Marie Besset a notamment rendu compte de ce nouvel âge d’or du théâtre anglais que dessinent Alan Bennett, Michael Frayn, Tom Stoppard, David Hare.