Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Salammbô
EAN : 9782494384156
Édition papier
EAN : 9782494384156
Paru le : 9 sept. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494384156
- Réf. éditeur : 364489
- Date Parution : 9 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:220 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 415gr
- Résumé : Carthage ! Le nom résonne de mille évocations, de mille mystères, il est à la fois symbole de puissance et de passé, de civilisation et de richesse, d'un défi lancé depuis un rocher improbable, comme d'une légende disparue qui pourtant a traversé les âges jusqu'à nos jours. Gustave Flaubert rime avec auteur d'exception. Autant contesté, pour des oeuvres comme Madame Bovary, qu'admiré à son époque pour la puissance de son style, il reste l'un des plus grands romanciers du XIXe siècle. Son nom demeure de ceux dont tout élève étudie les oeuvres principales. Outre sa qualité littéraire, alors qu'en surface Salammbô n'a pas grand-chose du pamphlet ni de la dystopie, les valeurs que le livre porte l'imposaient à notre catalogue. Pour mieux l'entrevoir, il n'est pas inutile de se souvenir que l'auteur ne portait pas le Second Empire dans son coeur. À cet égard, il ne faut pas s'y tromper, il n'a pas choisi Carthage sans raison. Elle lui permet de prendre du recul, tel le flamboyant miroir de Rome ; elle lui permet de parler d'empire et d'injustice sans parler de l'Empire. Ainsi, Salammbô prend la forme d'une histoire d'amour glorifiant la grandeur et la grandeur d'âme, mais constitue d'abord une oeuvre du plus bel art de Gustave Flaubert, plongeant le lecteur dans un moment de lecture magnifique et de grande qualité. Bien qu'aux antipodes, dans son cadre et son propos, des textes phares de l'auteur, son intensité et son style ne manqueront pas de toucher les plus exigeants.
- Biographie : Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Considéré, avec Victor Hugo, Stendhal, Balzac et Zola, comme l'un des plus grands romanciers français du XIXe siècle, Flaubert se distingue par sa conception du métier d'écrivain et la modernité de sa poétique romanesque. Prosateur de premier plan de la seconde moitié du XIXe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature universelle par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société. La force de son style se révèle dans de grands romans comme Madame Bovary (1857), Salammbô (1862), L'Éducation sentimentale (1869) ou le recueil de nouvelles Trois Contes (1877).