Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SALBARDS EXPEDITIONS (Anglais/Français)
Stimaridis - EAN : 9791069902596
Édition papier
EAN : 9791069902596
Paru le : 15 avr. 2017
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791069902596
- Editeur : Stimaridis
- Date Parution : 15 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:245 mm L:280 mm E:30 mm
- Poids : 1.448kg
-
Résumé :
• 01 Ce recueil de photos a vocation de célébrer la grande beauté de la nature.
Je souhaite vivement qu’il soit aussi une source d’éveil responsable face au réchauffement climatique et à ses conséquences sur l’écosystème.
En Arctique, ce réchauffement est deux fois plus rapide que la moyenne mondiale.
L’ours polaire est la première victime de ce phénomène.
Son habitat est limité à l’étendue de la banquise et aux plaques de glace dérivantes qui lui permettent de chasser le phoque.
Des températures élevées dans la zone arctique perturbent les comportements de la faune. Les parades, les nidifications et les migrations sont décalées.
Le territoire du Svalbard est la « sentinelle avancée du réchauffement climatique » et préfigure les bouleversements majeurs qui toucheront l’ensemble de notre planète.
• 02 Le Svalbard, comme d'autres régions polaires, est devenu une des destinations touristiques qui laissent chez le visiteur une empreinte profonde et durable. Quelque part,
il est certes rassurant de savoir que « tout là-haut » existent encore de somptueux paysages et que l'aventure au sens originel, nous y attend.
Les images que cette nature arctique fera probablement naître en nous une étrange fascination, laquelle pourrait bien déboucher sur une irrésistible attirance...
Le Svalbard c'est le désert polaire par excellence, tantôt dramatique, tantôt idyllique, avec ses sommets en dents de scie et ses oasis d’herbes et de lichens, ses glaciers en mouvement
perpétuel et ses plaques de glace dérivantes. Cette lumière au bout du monde, déploie sa magie envoûtante et contribue à ce qu'une expédition polaire ne peut laisser aucun voyageur indifférent.
-
Biographie :
Né en 1948, Philippe Bolle s’est toujours passionné pour le monde animal et la nature.
A 12 ans, son père photographe Nature, lui offre son premier appareil photographique.
Les choses sérieuses commençaient, Philippe suivait son Père lors de ses sorties matinales pour saisir les brumes matinales en Vallée de Chevreuse, proche de Paris. Ces moments, à jamais gravés dans sa mémoire, nourrissent encore aujourd’hui son amour de la Nature et sa passion pour les voyages et la Photographie !
Ses voyages furent innombrables, trop peut-être. Depuis, Philippe réduit la voilure, pour rester cohérent, conscient que nous sommes tous responsables, personnellement de l'avenir de notre Terre.
Celui du Svalbard a été le plus marquant, les Photographies du livre « Svalbard-Expéditions » réalisées sur 4 périodes invitent chacun à réfléchir à l'évolution de notre planète et au devenir de ses habitants.
Ce recueil de photos à vocation de célébrer la grande beauté de la nature. Philippe souhaite vivement qu’il soit aussi, une source d’éveil responsable face au réchauffement climatique et à ses conséquences sur l’écosystème.
Philippe a reçu le premier prix 2021 du concours Festival "Photo Gravity " de la Fondation "GoodPlanet" de Yann Arthus Bertrand.