Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sale temps pour vivre
EAN : 9782895403647
Paru le : 27 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895403647
- Réf. éditeur : 861998
- Collection : CONNEXION
- Editeur : 400 Coups
- Date Parution : 27 mars 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sale temps pour vivre
Texte de Léo Lamarche
Collection ConneXion Haute tension
Sous la direction de Christine Féret-Fleury
Le livre
En 2006, Léo Lamarche publiait aux éditions l'Embarcadère un recueil de nouvelles intitulé Enfanticides (droits d'auteur reversés à l'association " La Voix de l'Enfant "), qui donnait voix aux mômes maltraités, violés dans leurs rêves, déconstruits par une société qui en fait des exclus, des cris que l'on n'entend pas.
Dans la même thématique, Sale Temps pour vivre rassemble des nouvelles écrites pour de " jeunes adultes " : 15, 16 ans et plus. Chaque texte est un itinéraire particulier, et aussi une révolte, car le monde des enfants n'est pas celui des romans roses ; il est trop souvent tissé d'indifférence, de violence, d'injustice, d'abandon. Chacun des jeunes personnages de ces histoires, laissé à lui-même, se débrouille comme il peut pour résoudre un conflit qui le dépasse. L'auteur y parle de peur, de misère, de suicide, de folie, d'anorexie ou de drogue - autant de questions de société qui ne trouvent pas encore de réponse.
Des récits de combat, donc, pour que la lutte de Léo Lamarche devienne la nôtre.
L'auteure
Agrégée de Lettres dans un lycée parisien, Léo Lamarche a quitté ses fonctions au début de ce siècle pour devenir une intermittente de l'écriture : écrivain avant tout, rédactrice pédagogique, pigiste et journaliste à l'occasion.
Nouvelliste, elle a publié une quarantaine de textes dans des revues, des anthologies et recueils collectifs ainsi que sur Internet. Passionnée de littérature " noire ", elle cultive, dans son jardin secret, les sombres fleurs de la mélancolie.