Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Salonfäheg
Filigranes - EAN : 9782350465258
Édition papier
EAN : 9782350465258
Paru le : 21 oct. 2021
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350465258
- Réf. éditeur : 978235046525
- Editeur : Filigranes
- Date Parution : 21 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:250 mm L:310 mm E:15 mm
- Poids : 976gr
- Résumé : Salonfäheg : adj., german, but also used in english, danish, dutch and luxemburgish : socially acceptable, presentable. Je m'intéresse au rapport qu'entretient l'Åuvre avec la décoration. Mon travail en est le reflet, ou j'affirme que l'on peut proposer une oeuvre d'art jouant avec les plus conventionnels codes esthétiques. Le travail photographique Salonfäheg est né de l'envie de redonner à la peinture une place contextuelle qui lui est propre, et paradoxalement invisible  : la place du salon. La peinture comme objet décoratif accroché sur un mur, au-dessus d'un canapé, d'une table, etc.. Une place qui lui est fondamentalement destinée. Louise Lawler s'intéresse moins au processus original de création de l'Åuvre d'art qu'au contexte dans lequel celle-ci est nécessairement située et qui dépend fortement de la sphère d'influence de l'artiste. Il apparaît que les qualités plastiques intrinsèques à une peinture peuvent être en relation avec son environnement et constituer un travail photo
- Biographie : Pierre Galopin est un peintre abstrait né en 1984 à Cherbourg. Il étudie à l'Ecole des Beaux-Arts de Rennes dont il sort diplômé en 2008. Il vit et travaille aujourd'hui à Rennes.Pierre Galopin travaille principalement sur sa technique, et laisse le résultat le surprendre, arriver par accident. Il a pour habitude de travailler sur des châssis standards, au sol et au vernis. Il applique d'abord une première couche de vernis à l'huile, puis une deuxième de vernis à l'eau. La réaction chimique entre les différents éléments est telle que l'artiste n'a que très peu d'emprise sur le résultat final, il ne peut que l'anticiper et agir en fonction. Ainsi, ses séries de toiles ne s'inscrivent pas dans une suite temporelle, mais sont élaborées a posteriori, en fonction des ressemblances entre les différentes réalisations. Les matières restent libres, agissant d'elles même une fois que l'artiste leurs a insufflé assez d'énergie. A défaut de maîtriser le résultat, Pierre Galopin maîtrise ses outils dont il élargit sans cesse la gamme.L'atelier de Pierre Galopin s'apparente à un laboratoire. Le peintre adopte une démarche expérimentale, visant à découvrir la peinture, à la tester, à la pousser à bout. C'est la maîtrise totale de la technique qui est visée par le peintre, pas celle du résultat.Pierre Galopin expose régulièrement en France, notamment à Rennes.