Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Salons : 1844-1849
Champion - EAN : 9782745360267
Édition papier
EAN : 9782745360267
Paru le : 29 nov. 2024
95,00 €
90,05 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 29 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745360267
- Réf. éditeur : 08536026
- Collection : TLMC
- Editeur : Champion
- Date Parution : 29 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 864
- Format : H:150 mm L:220 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Ce deuxième volume des Salons de Théophile Gautier couvre la fin de la monarchie de Juillet et les deux premières années de la IIe République. Redevenu le salonnier de La Presse, il dut adapter sa critique à des Salons pléthoriques et à l’évolution du paysage artistique. S’il reste fidèle aux engagements antérieurs en faveur de la sculpture, de Delacroix, de l’école ingristes ou de celle du paysage, il prend rapidement acte de l’engouement pour la peinture de genre, de la vogue de l’orientalisme et des prodromes du réalisme et sait soutenir les artistes émergents, tel Chassériau, Gérôme, Fromentin, Millet ou Rosa Bonheur. La Révolution de 1848 allait faire de lui un porte-parole des artistes, ardent à défendre l’art « au-dessus des agitations et des événements ». This second volume of the Salons covers the years 1844-1849. As the “salonnier” of La Presse, Gautier adapts to artistic evolutions, retaining previous interests, but covering the rising genre painting, Orientalism, or the new Realism. The Revolution of 1848 led to his public defense of “art above all agitations and events.”