Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Salvina Venue De La Mer
L Astronome - EAN : 9782916147437
Édition papier
EAN : 9782916147437
Paru le : 6 oct. 2009
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916147437
- Réf. éditeur : 978291614743
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : L Astronome
- Date Parution : 6 oct. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:210 mm L:160 mm E:30 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Epifanio, Turi, Gavino, Alfio, Damiano...Les personnages auxquels donne vie ce récit ont les prénoms, les corps et les voix de leurs terres. Qu'ils quittent les monts de Sicile, de Sardaigne ou bien les plaines de la Pouille, tous regardent le Nord, la frontière. Dans ce cortège d'hommes émerge Salvina, « la putain magnifique », belle et étrange femme à l'étrange destinée...D'une voix à la fois tendre, ironique, grave, Mino Faïta écrit le chemin de ceux qui arrivent de la mer, peuples clandestins à la conquête du pain et des autres dignités, l'alliance jamais finie de l'histoire et de la brûlante actualité.
- Biographie : Mino Faïta est né en 1944 à Tarente en Italie du sud. D’abord ouvrier-décolleteur, puis enseignant d’histoire et géographie avant d’approfondir ses travaux de recherche concernant particulièrement l’Immigration italienne et la Grande Guerre.<br />Il a reçu le « Prix francophone de Poésie Amélie Murat » de la Ville de Clermont-Ferrand pour son recueil Altérités.<br />Il a aussi contribué aux ouvrages collectifs (Vercors des mille chemins, Un air d’Italie, la présence italienne en Isère, de même qu’au film de Gilles Perret : De mémoire d’ouvriers).<br />Ses publications sont accompagnées de nombreuses interventions et conférences auprès de Sociétés d’Histoire, dans le milieu scolaire et universitaire.