Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Samuel à peur du noir.
EAN : 9782874260223
Paru le : 6 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874260223
- Réf. éditeur : 861554
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Alice
- Date Parution : 6 mai 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 26
- Format : H:256 mm L:249 mm E:10 mm
- Poids : 399gr
-
Résumé :
Samuel a peur du noir
par Lisbeth Renardy et Christian Simon
ISBN 2-87426-022-3
Prix public : 11,40 ?
32 pages couleurs au format 25 x 25,5 cm.
Couverture cartonnée
Niveau de lecture : à partir de 3 ans
Comme tous les petits garçons de cinq ans, Samuel aime entendre, avant de s'endormir, les histoires que sa maman lui raconte. Mais Samuel, s'il adore les histoires du soir, a aussi une peur terrible du noir. À peine sa maman a-t-elle quitté sa chambre que tous les objets familiers prennent des airs effrayants. La veilleuse semble éclairer moins fort, projetant des ombres menaçantes sur les murs.
Sur un thème classique - la peur du noir -, les auteurs nous livrent une histoire singulière au fil de laquelle opère toute la magie du talent de l'illustratrice, qui multiplie les surprises et amplifie l'émotion par l'usage de compositions et de plans aussi hardis qu'inattendus.
Graduée en illustration aux Beaux-Arts de Liège, créative et curieuse, dotée d'un sens aigu de l'observation, de la mise en page et des techniques de cinéma (qu'elle maîtrise en variant les plans et les points de vue), Lisbeth Renardy est, depuis toujours, passionnée pas les arts plastiques. La classe de mer (texte de Dominique Maes), son premier album pour la jeunesse, est paru en octobre 2003 chez Alice Éditions. Elle a publié depuis La princesse du Jour et le prince de la Nuit (texte d'Adeline Yzac), Chéri et Mirabelle (texte de Dominique Maes), Samuel a peur du noir (texte de Christian Simon) et Alice au pays du cancer, tous parus chez Alice Éditions.
Christian Simon est né à Liège en 1973. Il est licencié en Arts et Sciences de la Communication section cinéma à l'ULG. C'est au cours de ses études qu'il s'initie à l'écriture. Tout d'abord avec des scénarii de courts-métrages cinéma et de bandes dessinées, co-écrits avec son ami d'études, Fuat Erkol. Cette collaboration débouche en 2004 sur la sortie de leur premier album BD, La Marque du démon, aux éditions Albin Michel, dont une suite est prévue en 2005. Parallèlement à cette activité de scénariste, Christian est aussi écrivain (trois nouvelles sont déjà parues dans divers magazines). Il est également responsable de la rubrique cinéma du magazine belge Khimaira. Ayant souvent abordé le thème de l'enfance dans nombre de ses nouvelles, c'est assez naturellement que l'envie d'écrire pour les enfants est née. Sa rencontre avec Lisbeth Renardy lui a donné cette opportunité.