Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
San Martin par lui même et par ses contemporains
Jasmin - EAN : 9782352841487
Édition papier
EAN : 9782352841487
Paru le : 20 mai 2014
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352841487
- Collection : SIGNES DE VIE
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 20 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:160 mm E:26 mm
- Poids : 900gr
-
Résumé :
« Il n'y avait rien, il fit presque tout » : voici comment Malraux résume l'action du général José de San Martín (1778-1850).
Le co-libérateur de l'Amérique du Sud se présente ici dans sa sensibilité humaine et son génie politique à travers quelque cent cinquante documents historiques laissés par les acteurs et les témoins de ce qui fut une épopée révolutionnaire.
Pour conquérir l'indépendance de l'Argentine, du Chili et du Pérou, San Martín fit appel aux combattants du monde entier. Ce sont leurs lettres, leurs ordres, leurs décrets, leurs chroniques et leurs mémoires qui sont rassemblés ici, pour la première fois en France et dans leur langue originale, avec pour l'anglais et l'espagnol une traduction en vis-à-vis. Pusieurs textes français, tel ce portrait de Bolívar, rédigé par San martín vers1840, sont inédits jusqu'en Argentine.
Déjà auteur aux Éditions du Jasmin de la première biographie en français de ce héros argentin des droits de l'homme, qui avait choisi de passer en France ses dernières années, Denise Anne Clavilier nous invite à le découvrir de plus près.
-
Biographie :
Docteur en littérature comparée (Paris), Denise Anne Clavilier se prend de passion en 2004 pour l’Argentine à travers son
univers musical et son dynamisme historique.
La qualité de ses travaux lui ont valu plusieurs reconnaissances institutionnelles à Buenos Aires et ses recherches sur San Martín ont été présentées au musée du Régiment des Grenadiers à Cheval, corps d’armée que San Martín fonda en 1812.