Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sandiniste!
Jarjille - EAN : 9782493649140
Édition papier
EAN : 9782493649140
Paru le : 20 oct. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493649140
- Réf. éditeur : 978249364914
- Collection : AUTO-BIO
- Editeur : Jarjille
- Date Parution : 20 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 306gr
- Résumé : A treize ans, je n'avais pas de futur. Du moins c'est ce que me disaient mes idoles punks... Mais le futur est arrivé : En 1980, the Clash a sorti Sandinista!, l'album mythique de son virage artistique et politique. Adulé ou détesté, ce triple album clivant et foutraque est resté dans l'histoire du rock comme le disque d'un groupe qui voulait être autre chose qu'une éternelle bande de branleurs. En plongeant quarante ans plus tard dans mes cahiers d'adolescent et dans le livre enquête de Vincent Brunner, j'ai essayé de comprendre pourquoi j'avais toujours pensé que ce disque avait changé ma vie. Peut-être que je n'aurais jamais fait de BD liées au rock si je n'avais pas voulu moi aussi, intuitivement, être autre chose... et peut-être qu'il est grand temps de donner la parole aux femmes à notre sujet. Car ni the Clash ni moi n'aurions beaucoup évolué sans elles. Avec Sandiniste! se clôt une trilogie sur les masculinités questionnées par la musique et la BD, au moins temporairement...
- Biographie : Né en 1966, passionné de BD, il fait un passage éclair à l'Ecole d'Art de Luminy, où il découvre que la BD n'est pas considérée comme un art. Il s'oriente alors vers l'animation socio-culturelle, secteur qui lui permet de mener à bien des ateliers de bande dessinée auprès de divers publics. Co-fondateur du Fanzine "Kérozéne, le zarmagazine" (1993 à 2005) dont sont issus nombre d’auteurs du zarmatelier de Marseille. Après plusieurs projets avortés chez Delcourt et Soleil, il passe un DAEU (diplôme d’accès aux études universitaires) en 2003, et se lance dans des études d'arts-plastiques à l'Université d'Aix en Provence, où la BD est alors reconnue comme un art, mais le 9e... Après avoir réussi une licence en Arts-plastiques, il a décidé de revenir à la BD et participe à diverses formations organisées par la cité internationale de la bd et de l'image d'Angoulême. C'est ce parcours qui le fait se qualifier lui-même d’auteur "plasticien stripologue"