Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sans cesse repousser le rivage
EAN : 9782383611752
Paru le : 9 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383611752
- Réf. éditeur : 235801
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Editeur Globe
- Date Parution : 9 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 206gr
-
Résumé :
« C’est votre mère qui vous inquiète ?... Elle a les yeux ouverts ?... Vous pensez qu’elle respire, monsieur ?… Vous pouvez approcher le téléphone de sa bouche pour que j’entende, s’il vous plaît ?... » Toutes sirènes hurlantes, un camion blanc traverse alors la ville. Le SAMU, c’est l’hôpital qui se déplace. Qui intervient lorsque la vie soudainement s’échappe.
D’avril 2015 à février 2016, Maud Santini a suivi les équipes d’urgence. Avec ce récit, l’autrice décrypte les trames intimes qui se nouent entre urgentistes et patients. Elle explore ces grands espaces traversés par des femmes et des hommes qui travaillent sans cesse à repousser les limites de la mort et de la solitude.
« Dans les pages qui suivent, j’ai reconnu ce qui fait que ce métier est pour moi un engagement et une passion, à l’opposé d’une médecine virtuelle, une médecine réellement imbriquée dans le monde, travaillée par lui. »
Préface de Patrick Pelloux, médecin urgentiste au SAMU de Paris