Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sans fin, ni titre - Pôle art
Ovadia - EAN : 9782363923349
Édition papier
EAN : 9782363923349
Paru le : 31 août 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363923349
- Réf. éditeur : 0430LEO
- Collection : L'ART A NICE
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 120
- Format : H:190 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
"Dans ce polar artistique « pole art » le personnage principal est un cobaye victime d’une manipulation à distance par le biais d’une série télé.
Des services secrets expérimentent ici les effets d’une drogue « Strobolinu » de nature à assujettir le consommateur.
Marquant ici le trajet artistique de Jean Mas la « cage à mouches », cet objet singulier adresse un clin d’œil au lecteur pour signifier que tout se tient dans son parcours par la « barbichette » d’un art, de son expression qui peut prendre place partout ! Un « peu » de notre Ecole de Nice se trouve donc ici dans une drôle d’histoire." - Biographie : Né à Nice en 1946, Jean Mas vit et travaille à Roquefort Les Pins (France). Il s’ancre en 1973 dansla mouvance artistique niçoise (Ecole de Nice) et le mouvement Fluxus. Il y est reconnu avec la production d’un objet caractéristique : La Cage à Mouche. L’objet princeps Cage à Mouche, véhicule essentiel de l’expression de Jean Mas, est perçu comme une mythologie individuelle dans le cadre d’un Art d’Attitude. Artiste “du signifiant”, il développe une prolifique matière artistique, dont la « PerforMas », qui est une performance de Jean Mas, une signature. Lors d’un échange épistolaire en 1993, Pierre Restany s’adresse à Jean Mas en ces termes : « Vous qui synthétisez l’esprit de l’Ecole de Nice… ».