Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sans Grace
Clinamen - EAN : 9782970110392
Édition papier
EAN : 9782970110392
Paru le : 14 oct. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782970110392
- Réf. éditeur : 2970110392
- Editeur : Clinamen
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:160 mm L:110 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : Sans Grace est le livre bilingue français/anglais de deux comédiennes, l'une de Genève, l'autre basée à Paris. Il reprend les premier exercices d'improvisations qu'elles ont menés avant de concevoir le diptyque scénique « Sans Grace/Avec Grace », en tournée en Suisse et en Belgique.
-
Biographie :
Kayije Kagame (née en 1987 à Genève) travaille dans le domaine des arts scéniques et contemporains en Suisse et à l'étranger. Diplômée de l'ENSATT de Lyon au Département Jeu (2013), elle est résidente deux années consécutives au Watermill International Summer Program fondé par Robert Wilson à Long Island, NY (2014-15). Dans son parcours d'actrice et performeuse, elle sillonne différentes collaborations avec Robert Wilson, Baboo Liao, Ivan Cheng, Karim Bel Kacem, Maud Blandel, Denis Savary, Pan Daijing. Elle tourne People's Park et Ajardeck (2017-18), films courts réalisés par Camille Dumond et tient le rôle principal du film court d'Emmanuelle Lainé et Benjamin Valenza Est-on prêtes à endosser les habits de l'artiste ? (2018). Parallèlement, Kayije Kagame met en place des projets in-situ au sein d'espaces d'arts, en Suisse et à l'étranger, où elle explore par le biais de dispositifs visuels et sonores immersifs la notion de non-performance. En 2019, elle propose avec Hugo Radi, Marvin M'toumo, Ndayé Kouagou et Camille Dumond So long lives this, and this gives life to thee, un dispositif à mi-chemin entre théâtre et cinéma dans lequel tout le Théâtre de l'Usine est investi par le public.
Grace Seri (vit et travaille à Paris) intègre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (2013) pour trois ans d'enseignement avec Daniel Mesguich, Xavier Gallais, Georges Lavaudant et Stuart Séide. Elle joue dans le film court Le Bleu Blanc Rouge de mes Cheveux de Josza Enjambe et reçoit le prix du meilleur jeune espoir féminin au Festival Jean-Carmet à Moulins (2016). Elle joue Hôtel Feydeau au Théâtre de l'Odéon sous la direction de Georges Lavaudant (2017) et enchaîne avec Lourdes de Paul Toucangau au Théâtre de la Colline à Paris. Grace rencontre la metteure en scène Keti Irubetagoyena avec laquelle elle jouera la création La Femme n'existe pas au Théâtre de l'Echangeur (2018). Elle joue ensuite dans son premier long métrage Un violent désir de bonheur de Clément Schneider sélectionné au Festival de Cannes dans la catégorie de l'Acid (2019).