Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sans maître
Hugues Facorat - EAN : 9791093198156
Édition papier
EAN : 9791093198156
Paru le : 29 oct. 2014
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093198156
- Réf. éditeur : 979109319815
- Editeur : Hugues Facorat
- Date Parution : 29 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 147
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
Sans maître, enfin l’expression poétique et philosophique qui donne ses lettres de noblesse à l’écriture contemporaine. Sans maître, chef d’œuvre de Soumia MEJTIA ne rentre dans aucun cadre, ne s’enferme dans aucune règle mais comme magie aiguise l’émotion du lecteur.
Le cercle des poètes n’a pas disparu, Soumia MEJTIA trace un nouveau chemin pour y accéder, au-delà des poèmes même.
Hassan CHAFIK, Dr Professeur de littérature française dans sa préface nous dit : "Notre poétesse Soumia MEJTIA, n'échappe pas cette damnation qui poursuit l'humain en nous qui désire l'être authentique" au mot de l'auteur "Suis-je la seule damnée qui recrute les maux des autres, s'en repens et s'avertis de ses dam et en fais le tri ?" -
Biographie :
Soumia MEJTIA habite en fortunée dans la cité des mots, héroïne de son monde, elle renaît à chaque jet, elle éclate de vie à chaque point finale, elle se prête crédule aux vertus de la forge, elle trompe la banalité quotidienne par ses pérégrinations répétés ; à chaque fois qu’elle s’entend crier en vers la cruauté des temps, ou échapper aux caprices studieux de l’Empire Humain.
Dans son bel asile, voisine de l’empyrée des dieux poètes, contrée des bien- heureux, elle a signé le pacte de s’adonner passionnément à la veine poétique. Si l’écriture est l’expression sincère de ce que nous sommes, pour Soumia MEJTIA c’est aussi l’arme absolue, le diapason de l’humanité. Elle fait vibrer les mots pour toucher au cœur, la raison du mal être humain.