Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sans Maux dire... Cent Mots dire!
Gre De La Plume - EAN : 9782956286639
Édition papier
EAN : 9782956286639
Paru le : 29 sept. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956286639
- Réf. éditeur : 04ROGER
- Editeur : Gre De La Plume
- Date Parution : 29 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:148 mm E:109 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Que vous dire? Que je naquis un certain matin d'hiver et qu'après avoir été délaissée (dois-je lâcher le mot, "abandonnée"? Oui, il le faut, je le peux...), je grandis presque comme n'importe quel enfant (enfin, pas vraiment en réalité...)? En quoi cela vous intéresse-t-il?
Plutôt vous parler de ce qui m'anime aujourd'hui : maternité, passions, métiers... Tout ce qui fait le quotidien d'une femme ordinaire, en somme; à une exception près : je ne suis pas perçue comme telle, trop marginalisée par autrui à mon goût, et ce depuis ma plus "tendre" enfance. D'ailleurs, mon miroir, censé me reproduire fidèlement, ne m'épargne pas non plus, qui ne m'est d'aucune reconnaissance pour le reflet que je lui offre. Qu'advient-il de mon propre regard : est-il seulement plus complaisant? Objectif, probablement pas; réaliste, sans doute... Qu'importe : j'évolue inexorablement dans ce monde abrupte et sans pitié. Doit-on voir en moi par ces propos un rien de paranoïa? Certainement pas. J'observe, écoute, constate et déduis, mais en aucun cas je ne me plains. Je m'interroge, juste, sur ce qui fait ma différence. Me la révélera-t-on un jour? - Biographie : Christine Roger née Lacour vient au monde le vingt-huit décembre 1973 au Havre. Abandonnée à la naissance, elle est sitôt recueillie puis adoptée à l'âge de quatorze ans. Depuis l'enfance, elle traverse une existence tourmentée. C'est alors qu'elle s'empare de la plume pour libérer ses maux que l'écriture parvient à soulager. Devenue adulte, elle revient sur ces années en demi-teinte dont elle retient les instants phares et dans lesquels elle aura su puiser la force qui lui permet aujourd'hui d'apprécier la vie sous toutes ses nuances.