Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Santé à domicile l'assistance médicale à domicile pour une meilleure qualité de vie du patient
EAN : 9782862748009
Paru le : 14 févr. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862748009
- Réf. éditeur : 349452
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 14 févr. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : H:249 mm L:162 mm E:19 mm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
Prendre en charge le patient dans son environnement social et familial et non plus seulement sa maladie, telle est la mission, le service, que propose l'assistance médicale à domicile. L'allongement de la durée de la vie, l'évolution des mentalités, l'augmentation des dépenses de santé, le progrès des technologies médicales : tout concourt au développement des systèmes de soins à domicile. Pourtant, dans ce domaine, la France et l'Europe accusent un certain retard par rapport aux États-Unis. Réticences de certains milieux hospitaliers ? Manque de volonté politique ? Manque d'informations, tout simplement ?
Toujours est-il que le constat est là. Les Français connaissent peu ou mal les différents types de soins et de prestations d'aide médicale à domicile. C'est pour combler ce manque que Jean-Claude Lavorel a choisi d'écrire ce livre-guide : quelles sont les différentes structures de soins à domicile ? Comment cela se passe-t-il ? Qui est concerné ? Combien ça coûte ? Qui soigne qui ?
Oxygénothérapie, maintien à domicile, perfusion, chimiothérapie, antibiothérapie sont des secteurs déjà couverts par l'assistance à domicile. Demain, ce sera la nutrition entérale, les dialyses, le suivi de grossesses à domicile. Nous sommes tous concernés.