Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Santé : La démolition programmée
EAN : 9782749116341
Paru le : 10 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749116341
- Réf. éditeur : 426286
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 10 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 303
- Format : H:221 mm L:142 mm E:26 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Y a-t-il un médecin dans ce bazar ?
Notre système de santé connaît, depuis plusieurs années, un grand bouleversement : déremboursements de médicaments, dépassements d'honoraires, forfait hospitalier, franchises médicales, percée des génériques, automédication, fermeture d'hôpitaux et réduction du nombre de lits, pénurie de médecins, etc.
Le malade est le grand perdant de ces changements et de cette révolution silencieuse.
Aujourd'hui, l'accès aux soins et aux spécialistes devient de plus en plus difficile. Demain, se soigner va-t-il être un luxe ? La médecine va-t-elle devenir un commerce ? Les plus riches s'en sortiront. Mais pour les autres ? Est-ce le début de la régression sociale ? Déjà des millions de Français renoncent aux soins, faute de moyens.
Après des réformes désastreuses comme celle du numerus clausus et des dépassements d'honoraires dont on mesure les dégâts, la nouvelle loi HPST (" hôpital, patients, santé et territoire ", dite loi Bachelot) va-t-elle donner trop de pouvoir aux préfets sanitaires pour organiser les structures de soins dans notre pays ? Lorsque la bureaucratie avance, l'humanisme recule.
Après Ces médicaments qui nous rendent malades, le Dr Sauveur Boukris aborde les questions de notre système d'assurance maladie. Il faut sauver notre sécurité sociale et ne pas la laisser aux assurances privées. La pire des injustices est celle liée à la santé.