Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Santé mentale en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782343242026
Édition papier
EAN : 9782343242026
Paru le : 23 déc. 2021
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343242026
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 349gr
- Résumé : Santé mentale en Afrique traite de l'expérience vécue de situations diverses de « mal-vivre », de « mal-être » ainsi que des « agirs » et permet de les penser à partir de leur étayage interculturel. Ce livre lie la santé mentale des populations africaines en général, et celles du Gabon en particulier, aux évolutions sociales, voire politiques, et aux usages quotidiens et pratiques institutionnelles. L'ouvrage rassemble les contributions de différents spécialistes intéressés par la précarité, les addictions et les violences, dans le souci de partager praxis, épistemès et constructions théoriques nécessaires à la réévaluation des savoirs.
- Biographie : Samuel Mbadinga est maître de conférences de psychologie clinique et psychopathologie à l'Université Omar Bongo de Libreville, psychologue clinicien et psychothérapeute. Fondateur en 1998 du Centre de recherches et d'études en psychologie et de la revue Psychologie et Culture, co-fondateur de la Société gabonaise de psychologie clinique, de psychopathologie et de psychiatrie, ses travaux portent sur les processus de symbolisation.