Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAPIENS
Glenat - EAN : 9782723445238
Édition papier
EAN : 9782723445238
Paru le : 5 janv. 2005
15,95 €
15,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723445238
- Réf. éditeur : 7347032
- Collection : CARREMENT BD
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 janv. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 1.00 x 30.00 x 30.00 cm
- Poids : 718gr
-
Résumé :
Un jeune écrivain en manque d'inspiration est obsédé par une seule pensée : celle de sa bien-aimée. N'y tenant plus, il se rend chez elle et trouve porte close. Dépité, il s'en retourne par des rues embrumées. Soudain, il est poursuivi par des enfants - tous semblables - qui l'endorment avec du gaz. A son réveil, il se trouve dans un endroit tout à fait étonnant : une île où des carcasses d'usines délabrées finissent de se désagréger. Il rencontre deux de ses habitants. Eugénie, une petite fille taciturne et distante, et Pétula, un Minotaure au féminin, mi-femme mi-vache,qui semblent détenir les secrets de sa détention. Pétula qui n'aime ni les hommes ni l'humanité rebaptise l'écrivain Sapiens. Cependant Sapiens et Eugénie vont entretenir des relations qui vont peut-être donner raison à Pétula...
Mêlant fable et onirisme, F.Pontarolo avec son talent si unique nous offre une histoire étonnamment drôle et inventive. Encore un bijou de la collection Carrément B.D. ! - Biographie : Frédéric Pontarolo est né le 10 février 1970. Il s'oriente vers un bac A3 puis suit les Arts Décos de Strasbourg. C'est à cette époque qu'il commence à s'intéresser à la BD. Il obtient son diplôme section illustration en 1994 et gagne le concours « graine de pro » à Angoulême tout en signant son premier contrat pour « Bonheur Virtuel » dans le collectif « Nique la crise » paru chez Vents d'Ouest en 1995. En 1997 il réalise « Le Temps des Valises » pour (à suivre) puis sa première série, « Naciré et les machines », chez Casterman, qui compte trois volumes. Après différents travaux d'illustrations, il s'attaque à son grand projet « Akarus » pour la collection Carrément BD.