Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAPIENS - AU MATIN DU MONDE - Tome 2 : Par-delà les montagnes de la lune
Creer - EAN : 9782848194554
Édition papier
EAN : 9782848194554
Paru le : 23 févr. 2012
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848194554
- Réf. éditeur : CRJ002
- Collection : ROMAN
- Editeur : Creer
- Date Parution : 23 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:210 mm L:150 mm E:32 mm
- Poids : 680gr
-
Résumé :
SAPIENS, Au matin du monde.
Par-delà les montagnes de la lune
Fuyant la haine de certains chefs et chamans de leur ancienne tribu, un petit groupe de jeunes humains s’avance en terre inconnue. Ils ont échappé à leurs poursuivants. Ils ont affronté les dangers de la nature, les bêtes sauvages, les torrents furieux. Ils ont bravé la neige et le froid, franchi des sommets noyés de brouillard et balayés par le vent.
Devant eux, des collines, des vallées, des forêts s’étalent à perte de vue. Que vont-ils y découvrir ? Des animaux qu’ils n’ont jamais côtoyés ? D’autres clans ? hostiles ou amicaux. Un territoire où s’installer ? Parviendront-ils jusqu’au paradis mythique de leurs ancêtres ?
Le clan semble bien faible face à la terrifiante puissance des éléments et ses membres se sentent tout petits en contemplant l’immensité de Ga’Hé. Ils n’ont que quelques armes de pierre à opposer aux multiples prédateurs qui hantent ces contrées inexplorées. Ils n’ont pas de fourrure pour leur tenir chaud, pas de crocs ni de griffes pour mordre et lacérer, ils ne courent pas assez vite pour attraper une proie ou échapper à un fauve mais ils possèdent un atout unique et formidable : leur cerveau.
Grâce à cet organe mystérieusement alambiqué, ils ont développé les facultés essentielles à leur survie. Ils sont solidaires, ils prévoient l’avenir, ils coopèrent dans les tâches quotidiennes, ils créent, ils communiquent, ils inventent.
Dans ce deuxième volet de la saga Sapiens, nous accompagnons ce petit clan dans sa quête de la terre promise. Lancés dans cette folle aventure semée d’embûche sils peuvent compter sur le courage et la pugnacité d’Aakin, le dévouement et les dons de Chahin, les médecines et l’oreille attentive d’Hozimi et Uhiri, les conseils avisés de Jocal, l’imagination débordante de Dahik. Ils profitent des talents de chasseurs de Sa’lou, Iazin, Misukaï ou Odhran, de ceux des femmes qui ont en charge la vie du clan, de l’aptitude de Brago a apprivoiser les animaux. Thanyr et Meïko taillent des armes et des outils dans le silex salutaire. Kaïja, Dahik, Brago apprivoisent l’Art. Ils agrémentent les objets usuels de sculptures et de motifs qui les rendent agréables à regarder. Ils découvrent la notion du beau et le plaisir qu’elle engendre. -
Biographie :
Philippe Loul Amblard est né en 1958 dans le Cantal, aux confins du plateau de l’Artense. Il a passé une enfance merveilleuse à « courir » les bois et en a gardé un amour éternel pour « dame nature ». Il s’est cherché pendant une adolescence bercée par les élucubrations de Gainsbourg ou Higelin et marquée par le mouvement hippie et les balbutiements de l’écologie. Plus tard une succession de boulots saisonniers entrecoupés de nombreux voyages ont façonné le bonhomme.
Il aime lire et écrire au coin du « cantou », mijoter des petits plats pour des amis, monter à cheval et aller aux champignons avec son chien ce quine l’empêche pas de se confronter à d’autres cultures ou d’autres paysages.
Papa à trente-deux ans, il se pose et écrit une trentaine de textes de chansons pour un groupe d’Aurillac, il s’essaye à la BD pour finalement faire une tentative de roman avec un thriller rural « Rouge printemps ». Encouragé par le succès obtenu par ce premier ouvrage, il récidive avec un roman d’aventure dont il situe l’action au début de l’ère néolithique.
Amoureux de son Auvergne natale et ardent défenseur de la planète, son livre « Sapiens » est un hymne à la liberté et aux grands espaces.