Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sasha
EAN : 9782356484710
Paru le : 14 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356484710
- Réf. éditeur : 4166663
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 14 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:263 mm L:185 mm
- Poids : 436gr
-
Résumé :
Être un garçon manqué n’est pas une maladie.
Sasha est une ado (presque) comme les autres. Sauf que contrairement aux filles de son âge, elle préfère se balader en pantalon et casquette, si bien que, le jour de la rentrée, tout le monde la prend pour un garçon ! Quand les autres découvrent qui elle est vraiment, elle devient évidemment la cible de toutes les moqueries… Mais elle ne se laisse pas faire ! « Ce qu’on te reproche, cultive-le ! C’est toi », disait Jean Cocteau, et Sasha le « garçon manqué » fait preuve d’une maturité qui lui permet de prendre du recul vis-à-vis de ses camarades moqueurs – qui sont les plus à plaindre finalement. Elle va jusqu’à tenir têteà Moussa, la terreur du collège qui effraie même les professeurs !
Avec un dessin, un ton et un thème empruntés au manga, Yatuu signe avec Sasha les chroniques drôles et touchantes d’une adolescente dans laquelle nombre de jeunes filles peuvent se retrouver, et en profite pour démontrer que la force de caractère permet de surmonter bien des soucis !
-
Biographie :
Du haut de ses 20 ans,
Yatuu (Cyndi Barbero dans la vraie vie), jeune diplômée en arts et communication, se jette la tête la première dans le monde impitoyable de la pub. Elle ignorait qu'elle allait connaître la joie d'occuper un emploi déguisé et d'avoir des tickets restau imaginaires !
Un jour, elle se dit : "Pourquoi ne pas révéler au monde entier combien c'est merveilleux d'être enfin insérée dans la vie active et de toucher un sal... heu, des indemnités ?"... c'est à partir de ce constat qu'elle commencera son blog BD !Yatuu à Capital
Yatuu à Envoyé spécial