Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sauvé
Maia - EAN : 9782379166433
Édition papier
EAN : 9782379166433
Paru le : 23 mars 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379166433
- Editeur : Maia
- Date Parution : 23 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Riad Jreige, médecin urgentiste, a été gravement touché, au travail, par la COVID-19, lors de la première vague, en mars 2020. Il présente son témoignage au retour de ce voyage aux limites de la mort. Il a été dans le coma, sous respiration artificielle. Il a passé 45 jours en réanimation, dont 17 sous ECMO et au total plus de 80 jours d’hospitalisation dans l’hôpital où il travaille. Son vécu et son interprétation des événements qu’il a dû subir ont été à l’origine de ce livre. De l’autre côté de la barrière, il a pu écrire son témoignage parce qu’il a été sauvé grâce à la compétence et la persévérance des médecins réanimateurs qu’il connaissait. Il analyse le comportement des soignants, relève les dysfonctionnements de l’Hôpital public et donne les dernières avancées dans la compréhension du SARS-CoV-2 et de la COVID-19. L’auteur invite également le lecteur à se poser des questions existentielles et lui livre sa réponse, fruit d’une rencontre exceptionnelle.
- Biographie : Riad Jreige est médecin, praticien hospitalier en Médecine d’urgence au CHU de Montpellier. Il est aussi médecin-pompier volontaire à bord du Dragon 34. Franco-libanais, marié, trois enfants, il vit en France depuis septembre 1976. Scolarisé à Sorèze dans le Tarn, il a poursuivi ses études supérieures à la faculté de Médecine de Montpellier.