Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sauver le médecin généraliste
Jacob - EAN : 9782738139054
Édition papier
EAN : 9782738139054
Paru le : 25 oct. 2017
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738139054
- Réf. éditeur : 7948820
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 25 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:220 mm L:145 mm E:18 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
Médecin de premier recours, de la prise en charge des malades chroniques, mais aussi médecin de la prévention des risques, le généraliste est cet homme ou cette femme de science et de confiance, dévoués et disponibles pour chaque malade.
Mais le nombre des généralistes diminue chaque année. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi de plus en plus de patients se plaignent-ils de ne pas être soignés comme des personnes uniques ? Faut-il être inquiet pour l’avenir de cette profession ? Pourquoi les étudiants en médecine ne veulent plus être, pour la plupart, généralistes ?
Ce livre, écrit par un professeur de médecine et un médecin généraliste, dresse un état des lieux et n’élude aucune difficulté. Il formule des solutions novatrices pour une médecine exigeante et humaine, science et art de soigner chaque malade de façon personnalisée.
Sauver le médecin généraliste, pilier et avenir de la médecine, un enjeu majeur pour la société et une raison d’espérer pour le malade.
-
Biographie :
Le Dr Claude de Bourguignon a été médecin généraliste pendant plus de quarante ans. Il est invité de la Commission XVI de l’Académie nationale de médecine.