Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sauver les démocraties en Europe
F X De Guibert - EAN : 9782755404845
Édition papier
EAN : 9782755404845
Paru le : 23 févr. 2012
19,30 €
18,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755404845
- Réf. éditeur : 2357495
- Collection : EUROPE
- Editeur : F X De Guibert
- Date Parution : 23 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 295gr
- Résumé : "Je suis favorable à la poursuite du processus d'intégration évolutive de l'Europe, naturelle et logique, fondée sur l'élimination de tous les obstacles inutiles qui nuisent à la libre circulation des gens et de leurs idées, des marchandises et des services, des monnaies et du capital. Je suis pour la continuation du processus fondé sur une concurrence libre et non contrainte par des règles, des politiques et des lois entre les pays européens. Mais je suis opposé à l'unification, à l'homogénéisation et à la standardisation du continent, à son institutionnalisation bureaucratique. Je ne suis pas favorable à l'élimination des pays et leur remplacement par les structures de l'Union européenne, qui manquent singulièrement de la légitimité démocratique nécessaire. Ce que je défends et recommande, c'est la coopération et l'amitié entre pays européens dans la mesure et la perfection les plus grandes possibles qu'on puisse imaginer".
-
Biographie :
Vaclav Klaus, actuel président de la République tchèque, fut l'un des artisans de la Révolution de Velours et de la transition réussie de son pays.
Économiste de formation, il entend défendre des idées qui ne sont pas seulement des produits médiatiques, mais au contraire une contribution à la réflexion politique la plus exigeante, dans la continuité de ses convictions profondément démocratiques.