Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sauver sans périr
EAN : 9782487548008
Édition papier
EAN : 9782487548008
Paru le : 27 août 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487548008
- Collection : VOILE VERTE
- Date Parution : 27 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:1 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Était-ce l’intervention de trop ? On ne choisit pas ce qui nous touche. À la suite d’une opération de secours particulièrement éprouvante, mon monde s’est écroulé sous l’accumulation et l’épuisement provoqué par les nombreuses fois où j’ai été témoin d’un drame. Une séance d’EMDR pour traiter le stress post-traumatique va faire resurgir des souvenirs d’interventions empreints d’émotions intenses. Quelle distance mettre face à la détresse à laquelle nous sommes confrontés dans certains métiers ? Comment cela nous impacte-t-il ? Comment est-ce que cela se répercute sur nos proches ? Après 20 ans de services, je livre un récit sans filtre qui lève le voile sur les coulisses d’un monde trop souvent passé sous silence.
- Biographie : Matthieu Josse, 40 ans, est auteur, sapeur pompier professionnel et photographe. “ J’ai passé la moitié de ma vie à porter secours en tant que sapeur-pompier professionnel. Après avoir exercé dans des villes comme Grenoble et Rennes, je me suis installé à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique où je tente de combiner au mieux cette vie de soldat du feu avec mon rôle d’époux et de papa”.