Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sauveteur occasionnel, journal d'un rescapé des attentats de mars 2016
EAN : 9782808321006
Édition papier
EAN : 9782808321006
Paru le : 23 nov. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808321006
- Date Parution : 23 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 108
- Format : H:148 mm L:210 mm E:7 mm
- Poids : 159gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur du livre échappe miraculeusement aux attentats terroristes islamistes du 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem, avant de prendre un avion pour la Hongrie. Il est l'un des derniers à évacuer le terminal B, et participe à l'évacuation du tarmac de l'aéroport vers la commune de Zaventem. L'Etat belge le catégorise alors comme sauveteur occasionnel, l'une des trois catégories à côté de celles des victimes directes et indirectes. Il raconte ensuite son long parcours, et son combat contre les conséquences de cette journée, le processus administratif pour obtenir le statut de solidarité nationale, et livre son analyse du développement du terrorisme islamiste en Belgique et en Europe. L'ouvrage se veut être un éclairage nouveau sur la vie d'après, et sur les conséquences de cette expérience sur les performances professionnelles. Le narrateur entraîne le lecteur dans son parcours et ses réflexions teintées de géopolitique, d'économie et de finances.
- Biographie : Diplômé en Gestion publique (SDA Bocconi), en Politique Européenne (KU Leuven) et en Finances (EDHEC Business School), Alexandre Delcommune participe à la mise en place du programme de financements de projets environnementaux et énergétiques ELENA (European Local Energy Assistance) au sein de la Banque Européenne d’Investissement à Luxembourg. Expert du projet de gazoduc Nabucco, dont il fait un sujet de fin d’études à la SDA Bocconi dans un cours de stratégie managériale d’installations énergétiques et environnementales, il intègre le groupe pétrolier et gazier MOL Group (MOL-Slovnaft-INA) à Budapest, au sein du département Finances et de l'équipe des relations aux investisseurs (Investor Relations). Il y travaille sur la supervision des rachats de Shell Roumanie, Lukoil Slovaquie, ENI Hongrie et Energopétrol (Bosnie-Herzégovine), et contribue, après un rapport d’expertise, à lancer le « Capital Markets Day », ou conférence des investisseurs et marchés financiers, première Conférence interprofessionnelle du secteur du pétrole et du gaz en Europe Centrale, en novembre 2016, à Budapest.