Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAUVIAN, son histoire - Préface de Jacques Nain
Auteurs Aujourd - EAN : 9782376290513
Édition papier
EAN : 9782376290513
Paru le : 27 avr. 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376290513
- Réf. éditeur : 07/2018
- Collection : TERROIR
- Editeur : Auteurs Aujourd
- Date Parution : 27 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
L’histoire d’une ville n’est jamais totalement déterminée par sa situation géographique : la volonté des hommes, celle des États jouent aussi leur rôle. Ainsi, le destin de Sauvian et de ses habitants ne peut être séparé de l’espace dans lequel la ville s’inscrit ; celui du Biterrois et de l’Occitanie. Au travers des générations, l’ouvrage nous conduit dans l’histoire d’une aventure humaine autour des origines du village, de ses traditions et coutumes. Page après page, avec ce voyage dans le temps, le lecteur découvrira des anecdotes, l’économie locale, le patrimoine mais aussi les légendes et les drames. De la période gallo-romaine à nos jours Sauvian a connu bien des changements ! Cette longue histoire d’un village deux fois millénaire méritait d’être contée. Authentique, basé sur une réelle documentation, ce récit rencontrera la faveur des lecteurs amoureux de Sauvian.
-
Biographie :
Alice Fauré est Sauviannaise d’origine et a toujours habité Sauvian. Passionnée d’histoire, l’auteur décrit les signes d’une vitalité locale dont Sauvian pourrait s’inspirer pour redonner au village l’âme et l’humanité de son prestigieux passé.