Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Savoir communiquer au travail - Les lois de l'efficacité dans les relations interpersonnelles
EAN : 9782764010549
Paru le : 18 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764010549
- Réf. éditeur : 391982
- Collection : AFFAIRES
- Editeur : Quebecor
- Date Parution : 18 mars 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 135
- Format : H:230 mm L:153 mm E:10 mm
- Poids : 206gr
-
Résumé :
Ce livre propose des conseils pratiques pour favoriser la communication dans les relations interpersonnelles. Les principaux points abordés sont : l'échange d'information; l'attitude à adopter lors d'un premier contact; la façon de capter l'attention; l'écoute active, la reformulation; l'affirmation de soi; le respect de l'autre; la structure d'un entretien réussi et l'utilisation de la critique constructive.
Communiquer efficacement, rappelle l'auteur, c'est apprendre à résoudre des conflits. Pour cela, il suggère de se libérer de toute impatience, d'éviter les jugements non fondés et les attaques inutiles. Il invite également le lecteur à se mettre à l'écoute de ses interlocuteurs tout en n'oubliant pas de faire valoir son point de vue.