Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Savoir, éducation, apprentissage aujourd'hui
EAN : 9782753577428
Paru le : 2 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753577428
- Réf. éditeur : 034409
- Collection : DES SOCIETES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Les premières journées transversales de l'UFR Sciences humaines de l'université Rennes 2, intitulées "Savoir, éducation, apprentissage aujourd'hui : regrads croisés en sciences humaines et sociales" sont à l'origine de cet ouvrage. Elles sont le fruit d'une année de réflexion entre sept doctorants issus de trois laboratoires : psychologie, psychopathologie et sciences de l'éducation. Le pari était de faire dialoguer ces champs discipliniares autour d'une même thématique - l'agentivité dans le domaine de l'éducation - avec comme volonté de proposer une expérience décloisonnée de la recherche. Les réflexions collectives menées ont conduit à une approche en "regards croisés", permettant d'introduire une discussion entre différents paradigmes.
Cet ouvrage interroge : qu'est-ce que savoir, apprendre et éduquer dans notre modernité ? Cette question, actuelle en raison de transformations sociales vives, fait l'objet d'un intérêt partagé. Dans ce contexte, le caractère ontologique de la notion d'agency semble offrir diverses modalités de réflexion, notamment en sciences humaines et sociales. Interaction, action, acte, acteur, agent, mouvment, transaction : autant de termes qui parcourent cet ouvrage, pour contribuer à définir cette notion et à penser l'éducation, en croisant les regards.
-
Biographie :
Code civil 2022, sous la direction de Laurent Leveneur,professeur à l’université de Panthéon-Assas (Paris II) etdirecteur du laboratoire de droit civil de l’université.Dictionnaire du vocabulaire juridique 2022, sous ladirection de Rémy Cabrillac, professeur à la faculté dedroit de Montpellier.