Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Savoirs et saveurs des Pyrénées catalanes - Les produits sauvages
EAN : 9782862666563
Paru le : 29 nov. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862666563
- Réf. éditeur : 306608
- Collection : LOUBATIERES ED
- Editeur : Loubatieres
- Date Parution : 29 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:325 mm L:246 mm E:17 mm
- Poids : 1.406kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, quiconque chasse, pêche, cueille ou extrait les substances bénéfiques des végétaux, le fait autant pour s'en approprier le paysage que pour lui appartenir. À ceux qui les pratiquent, la quête vertigineuse du coscoll, la poursuite haletante de l'isard, la traque interminable de la truite fario ou la transformation de plantes offrent mille occasions de faire corps avec le sauvage, ses fruits, sa faune et sa flore, dont aucune production domestique ne peut égaler les saveurs et les parfums.
Avec le panorama de cette part de territoire maîtrisée sinon domptée, le Parc naturel achève le triptyque de la collection Savoirs et saveurs des Pyrénées catalanes, qui rassemble désormais dans ses volumes un pan important de la mémoire orale, des aspirations, des visages, des souvenirs, du savoir et du caractère des gens d'ici.
C'est sans doute la raison pour laquelle ces chasseurs, pêcheurs et cueilleurs d'ordinaire laconiques et jaloux de leur science parlent ici avec autant de générosité, qu'ils parviennent à force d'ellipses et de phrases laissées en suspens, à dévoiler l'intimité de leur pays sans jamais en déflorer les mystères.