Savoirs et savoir-faire psychologiques chez l'enfant

Mardaga Pierre - EAN : 9782804722951
,,
Édition papier

EAN : 9782804722951

Paru le : 20 avr. 2022

39,99 € 37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804722951
  • Réf. éditeur : 197875
  • Collection : MARDAGA FONDS
  • Editeur : Mardaga Pierre
  • Date Parution : 20 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:18 mm
  • Poids : 447gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage collectif traite du développement des connaissances que l'enfant acquiert progressivement à l'égard d'autrui, de lui-même, des règles et codes de la vie sociale, des manières d'interagir et de communiquer, des faits psychologiques. Sur chacun de ces points, il présente les éléments d'une synthèse et d'une systématisation des données actuellement recueillies. Ainsi la connaissance d'autrui est traitée depuis les premières discriminations attestées par le sourire, la peur de l'étranger, jusqu'à la différenciation des points de vue, la connaissance des états psychologiques, en particulier des intentions et des mobiles.//La réunion de ces divers chapitres en un ouvrage et le titre de celui-ci répondent à une idée directrice, développée dans le chapitre introductif : l'originalité des savoirs et savoir-faire psychologiques par rapport aux conceptions courantes de l'intelligence et du développement cognitif. On affirme leur importance pour une meilleure information sur l'enfant, sans omettre les ouvertures vers des orientations pédagogiques accordant une place à leur enseignement à l'enfant lui-même.

    Cet ouvrage a été rédigé par J. Beaudichon, A. Cartron, J. Danset-Léger, A.-M. Melot, A. Nguyen-Xuan, F. Winnykamen et Pierre Oléron est Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines à l'Université de Paris (Sorbonne) et à l'Université René Descartes (Paris V).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.