Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Savoirs et savoir-faire psychologiques chez l'enfant
Mardaga Pierre - EAN : 9782804722951
Édition papier
EAN : 9782804722951
Paru le : 20 avr. 2022
39,99 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804722951
- Réf. éditeur : 197875
- Collection : MARDAGA FONDS
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 20 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 447gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage collectif traite du développement des connaissances que l'enfant acquiert progressivement à l'égard d'autrui, de lui-même, des règles et codes de la vie sociale, des manières d'interagir et de communiquer, des faits psychologiques. Sur chacun de ces points, il présente les éléments d'une synthèse et d'une systématisation des données actuellement recueillies. Ainsi la connaissance d'autrui est traitée depuis les premières discriminations attestées par le sourire, la peur de l'étranger, jusqu'à la différenciation des points de vue, la connaissance des états psychologiques, en particulier des intentions et des mobiles.//La réunion de ces divers chapitres en un ouvrage et le titre de celui-ci répondent à une idée directrice, développée dans le chapitre introductif : l'originalité des savoirs et savoir-faire psychologiques par rapport aux conceptions courantes de l'intelligence et du développement cognitif. On affirme leur importance pour une meilleure information sur l'enfant, sans omettre les ouvertures vers des orientations pédagogiques accordant une place à leur enseignement à l'enfant lui-même.
Cet ouvrage a été rédigé par J. Beaudichon, A. Cartron, J. Danset-Léger, A.-M. Melot, A. Nguyen-Xuan, F. Winnykamen et Pierre Oléron est Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines à l'Université de Paris (Sorbonne) et à l'Université René Descartes (Paris V).